Itinéraire à Lisbonne: 7 jours dans la Capitale Portugaise 🇵🇹
- Blandine
- 21 août 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 août 2024
Ce voyage à Lisbonne remonte maintenant à 5 ans, et c’était la première fois que j’allais au Portugal. Depuis, j’ai rencontré Eliot qui est lui-même portugais, et nous avons visité le pays plusieurs fois. J’ai hâte de retourner dans la capitale ! En attendant, je vous mets ici mon itinéraire que j’avais adoré quelques années auparavant.
Préparer son voyage
Il faut savoir que les billets d’avion pour le Portugal sont très attractifs. Tout dépend de l’aéroport de départ, mais en partant de Marseille vous pouvez trouver des billets de 35-50€ facilement en fonction des dates ! Avec les compagnies TAP ou Ryanair.
Sinon pour le logement, choisissez d’être en centre ville pour tout faire à pied ou en transport en commun. Si vous vous y prenez en avance, vous pouvez facilement trouver des logements à 60€ la nuit environ pour un Airbnb ou pour un hôtel sur Booking.com
Itinéraire d’une semaine à Lisbonne
Ceci ne reste qu’un exemple évidemment qui découle de mon expérience, et même si une semaine semble suffisant, il y a des multitudes de choses à découvrir à Lisbonne.
Jour 1: après un brunch chez Zenith, prendre le tramway 28. Se promener ensuite sur Praça do Comercio, en passant devant Elevator de Santa Justa. Le soir, diner au Time Market.
Jour 2: déjeuner chez Ground Burger, puis promenade à la LX Factory. Faire une sortie en voilier pour passer sous le pont du 25 Avril, de préférence au coucher de soleil. Le soir, diner dans le Bairro Alto après avoir visiter le quartier de nuit, puis direction le bar Pensao Amor pour boire un verre.
Jour 3: visiter le Castelo de Sao Jorge. Flâner dans le quartier d’Alfama. Le soir, s’arrêter dans un restaurant qui propose des concerts de Fado.
Jour 4: visiter l’Oceonario et ses quartiers environnants, puis retourner dans le centre de Lisbonne pour manger une vraie Pastel de Nata. Admirer le coucher de soleil depuis un rooftop.
Jour 5: prendre le train pour Cascais et faire une session de surf. Se promener dans le centre Cascais le soir pour y manger les meilleures moules frites de la ville, manger un yaourt glacé, et rentrer en train à Lisbonne.
Jour 6: prendre le train pour aller visiter le Chateau de Sintra. Le soir, de retour à Lisbonne, manger et boire un verre au Mini Bar by José Avillez.
Jour 7: visiter la Igreja et Museu de Sao Roque, avant d’aller au Miradouro de Sao Pedro. Et si vous avez encore le temps, visiter le Covento do Carmo et Museu Arqueologico.
Voilà ! J’espère que cet itinéraire vous plaira et si vous avez des choses à ajouter n’hésitez pas, je serai ravie de vous lire.
Comments